Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Jérôme Wiss signe une toute nouvelle trompette

Actualités

Jérôme Wiss signe une toute nouvelle trompette



15 janvier 2018

Retrouvez le magnifique reportage de France 3 Pays de la Loire réalisé lors du concert de Lucienne Renaudin-Vary à l'ITEMM jeudi dernier, organisé avec Europajazz.


On y découvre un ancien étudiant de l’ITEMM, Pôles d’Innovation pour l'Artisanat, Jerôme Wiss qui nous présente sa trompette innovante, quelques images des balances et des élèves en section instruments à vent en cours. En effet, depuis 2001, l’ITEMM du Mans a mis sur pieds un pôle innovation pour permettre aux chercheurs, aux étudiants et aux musiciens de développer des instruments nouveaux ou de perfectionner ceux existants. Jérôme Wiss a inventé une toute nouvelle trompette dont la modification des segments et des pistons permet de corriger le problème traditionnel de justesse de cet instrument.


La trompettiste sarthoise, récompensée aux Victoires de la musique classique en 2016, a essayé et adopté ce prototype innovant, dérivé de son instrument fétiche.

Pour mémoire, l'ITEMM est un centre de formation à vocation internationale, un centre de ressource documentaire et technique mais aussi un centre d’innovation. L’ITEMM est dédié aux métiers techniques de la musique sous tous leurs aspects.