Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > L’ISM devient Partenaire de la Défense nationale

Actualités

L’ISM devient Partenaire de la Défense nationale



6 mai 2009

Alexis Govciyan, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers, a signé le 6 mai 2009 avec le ministère de la Défense, représenté par Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, une convention de soutien à la politique de la réserve militaire.


L’ISM est désormais porteur du label « Partenaire de la défense nationale » qui lui permet de bénéficier d’un accès exclusif au dispositif original de transposition de savoir-faire militaires aux entreprises civiles, centré sur l'intelligence économique.


L’association de l’Institut Supérieur des Métiers avec la Défense nationale poursuit également d’autres objectifs :

  • Mettre en place le socle d'un partenariat durable entre la Défense nationale et l’ISM permettant le développement d'autres domaines ou formes de coopération ;
  • Matérialiser l'adhésion de l’ISM à la politique des réserves et à l'esprit de défense ;
  • Resserrer les liens entre l’Institut et les forces armées par la désignation d’un « référent-défense » (Nicolas Padberg, chef du projet Pôles d’innovation à l’ISM et officier de réserve de la Marine nationale).


Plus de 200 entreprises et organismes sont aujourd’hui signataires d’une convention de soutien à la politique de la réserve militaire. Outre de grands groupes français emblématiques, Il s’agit d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, dont 50 % sont des PME. De grands groupes français, plusieurs ministères ainsi que de nombreuses collectivités publiques, associations ou organisations professionnelles se sont également associés à cette démarche de partenariat.

"Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants."
Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants.
Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants. M. Bockel adresse ses remerciements et ses vœux aux nouveaux Partenaires de la Défense nationale, le 6 mai 2009. Jean-Marie Bockel remet la convention de soutien à la politique de la réserve militaire à Alexis Govciyan, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers.