Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Le CEPA : un nouveau cycle de formation et prospective à destination des élus

Actualités

Le CEPA : un nouveau cycle de formation et prospective à destination des élus



16 janvier 2013

En 2013, l’Institut Supérieur des Métiers complète son offre de formation à destination des élus de l’Artisanat par un nouveau dispositif interprofessionnel et dynamique : le Cercle Enjeux et Prospective de l’Artisanat (CEPA).


En partenariat avec la Chaire Artisanat et Petite Entreprise*, le CEPA s’adressera aux élus des organisations professionnelles de l’Artisanat et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les questions d’actualité économique et les défis auxquels sont confrontées les entreprises.


Il vise ainsi à :

  • offrir aux élus de l’artisanat un cadre de réflexion et de débat sur les enjeux d’actualité, dans une dynamique interprofessionnelle, et dans le cadre d’un dialogue avec des experts institutionnels, politiques, universitaires, etc.
  • assurer aux auditeurs une meilleure compréhension de la complexité d’un monde en constante métamorphose, une meilleure compréhension des évolutions et réformes des politiques publiques ;
  • promouvoir une réflexion en commun entre les auditeurs grâce à la confrontation de leurs expériences et de leurs différents milieux professionnels ;
  • bénéficier de l’expertise des intervenants universitaires spécialistes de l’Artisanat et de la petite entreprise.


Organisé en sept sessions d’une journée, entre avril et novembre 2013, le Cercle Enjeux et Prospective de l’Artisanat lance sa première promotion, autour du thème suivant : La compétitivité artisanale.



* La Chaire Artisanat et Petite Entreprise a été mise en place par la Fondation Montpellier 1 Entreprendre, dont l’Institut Supérieur des Métiers est membre fondateur.