Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Le Dictionnaire de l’Artisanat

Actualités

Le Dictionnaire de l’Artisanat



18 mai 2009

L’Institut Supérieur des Métiers prépare actuellement un Dictionnaire de l’Artisanat en liaison avec les organisations de l’artisanat et les éditions du Cherche Midi. Ce dictionnaire sera un document de référence sur l’artisanat et la petite entreprise pour l’ensemble des publics intéressés.


Il rassemblera plus de mille définitions relatives aux métiers, aux organisations et institutions de l’artisanat, à ses personnalités, à la formation et à la qualification, à la communication mais également à l’entreprise, aux techniques, outils et matériels et enfin aux aspects historiques et culturels propres au secteur de l’Artisanat.


Le dispositif mis en place pour la réalisation de ce projet est coordonné par le Centre de documentation de l'Institut Supérieur des Métiers. Il s’est construit en lien étroit avec les organisations et institutions de l’artisanat, qui ont été notamment sollicitées pour la validation des définitions, et qui sont également représentées au sein du Comité de Pilotage du projet, qui rassemble la DGCIS, l’UPA, l’APCM, la CAPEB et la CNAMS.