Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Les EPV au Salon du Patrimoine Culturel 2007

Actualités

Les EPV au Salon du Patrimoine Culturel 2007



7-11 novembre 2007

Le Salon du Patrimoine Culturel 2007 s'est tenu du 7 au 11 novembre dernier dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. A cette occasion, une centaine d'Entreprises du Patrimoine Vivant du secteur de la restauration et de la conservation du patrimoine ont été présentées ce qui a permis aux très nombreux visiteurs de découvrir un riche carnet d'adresses de prestataires et fournisseurs au savoir-faire rare et d'exception.


Une exposition consacrée aux entreprises labellisées du secteur de la céramique permettait aux visiteurs d'apprécier de magnifiques pièces de faïence, de porcelaine, de poterie et de santons.


Depuis plus de dix ans, le Salon du Patrimoine Culturel reste le rendez-vous incontournable des professionnels de la restauration du patrimoine et constitue l'une des vitrines de notre richesse culturelle. Il s'agissait cette année encore, de favoriser la synergie entre tous les acteurs du patrimoine, des entreprises intervenant directement sur des chantiers de restauration, des réseaux ou institutionnels du patrimoine (architectes, conservateurs, maîtres d'oeuvre), des établissements de formation, mais aussi du grand public, amateurs et passionnés, en quête de solutions de restauration.


Sur le stand des « Entreprises du Patrimoine Vivant » étaient représentées dans les secteurs :

- du patrimoine bâti,
- de la mode,
- des arts graphiques et plastiques,
- de la bijouterie,
- de la céramique,
- de l'ameublement,
- de la décoration murale,
- de la ferronnerie et serrurerie,
- de l'orfèvrerie,
- de la cristallerie,
- de la restauration de mobilier,
- de la tapisserie,
- du luminaire
- du vitrail.


Photographe : Jean Yérémian

"M. Hervé Novelli, Secrétaire d\'Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur accompagné de M. Pierre Chevalier, Président du Salon du Patrimoine Culturel, M. Alexis Govciyan, Directeur de l\'ISM,  M. Jean Lardin, Président du FNPCA"
M. Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur accompagné de M. Pierre Chevalier, Président du Salon du Patrimoine Culturel, M. Alexis Govciyan, Directeur de l'ISM, M. Jean Lardin, Président du FNPCA
M. Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur accompagné de M. Pierre Chevalier, Président du Salon du Patrimoine Culturel, M. Alexis Govciyan, Directeur de l'ISM,  M. Jean Lardin, Président du FNPCA M. Phelippeau, Président de l'Union Nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Ameublement (UNAMA),   M. Alexis Govciyan, Directeur de l'ISM De gauche à droite : M. Jacques Augustin, sous-directeur des études, des statistiques et des relations avec les organisations professionnelles à la DCASPL, M. Alexis Govicyan, Directeur de l'ISM, M. Phelippeau, Président de l'Unama Laetitia Toullec et Gwénaelle Baudelot, chargées de projet «Entreprises du Patrimoine Vivant » à l'ISM M. Zimmermann, dirigeant de l'Entreprise labellisée : « Horlogerie Zimmermann ».