Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Les Entreprises du Patrimoine Vivant au Salon Maison et Objet 2007

Actualités

Les Entreprises du Patrimoine Vivant au Salon Maison et Objet 2007



7-11 septembre 2007

L'Institut Supérieur des Métiers était présent au salon Maison & Objet dans le Hall Projets, du 7 au 11 septembre 2007 au Parc des Expositions, pour présenter les Entreprises du Patrimoine Vivant, notamment une centaine d'entreprises relevant des secteurs du patrimoine bâti, du carrelage, de la décoration murale, de l'ameublement, de la restauration du mobilier, de la tapisserie, du luminaire et du vitrail.


Les visiteurs, principalement des décorateurs et architectes d'intérieur, ont pu découvrir un carnet d'adresses de prestataires et fournisseurs aux savoir-faire rares et d'exception. En plus de ce stand collectif dédié au label, une douzaine d'entreprises du patrimoine vivant étaient présentes en stand individuel sur le salon Maison & Objet.


Depuis son lancement en juin 2006, le label Entreprises du Patrimoine Vivant a été décerné par le Secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur à près de 400 entreprises. Ce label, créé par la loi en faveur des PME du 2 août 2005, vise à promouvoir et développer les entreprises détenant un patrimoine économique spécifique, un savoir-faire rare, une notoriété ou un ancrage territorial.


Pour plus d'informations sur le site officiel www.patrimoine-vivant.com

"Le stand du label EPV"
Le stand du label EPV
Le stand du label EPV Le stand de l’entreprise labellisée « Emaux de Longwy » Le stand de l’entreprise labellisée « Faïencerie d’art de Malicorne » Le stand de l’entreprise labellisée « Maison Fey » Le stand de l’entreprise labellisée « Porcelaine du Lot Virebent » Le stand de l’entreprise labellisée « Style et Confort » Le stand de l’entreprise labellisée « Verreries de Bréhat »