Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Les Entreprises du Patrimoine Vivant au Salon Musicora 2007

Actualités

Les Entreprises du Patrimoine Vivant au Salon Musicora 2007



15-18 mars 2007

L’Institut Supérieur des Métiers était présent à Musicora, le salon de la musique classique, du 15 au 18 mars 2007 au Carrousel du Louvre, pour présenter les Entreprises du Patrimoine Vivant de la facture instrumentale. A cette occasion, la manufacture d’orgues Alfred Kern et fils, labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » en juillet 2006, a reçu le Prix de la facture instrumentale, doté de 16 000 euros, récompense décernée conjointement par le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales et le Ministère de la Culture et de la Communication.


Depuis son lancement en juin 2006, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » a été décerné par le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales à 267 entreprises, dont 20 de la facture instrumentale. Ce label, créé par la loi en faveur des PME du 2 août 2005, vise à promouvoir et développer les entreprises détenant un patrimoine économique spécifique, un savoir-faire rare, une notoriété ou un ancrage territorial.


Plus d’informations sur le site officiel www.patrimoine-vivant.com

"M. Niqueux (directeur de l’ITEMM), M. Keruzoré (Salon Musicora), M. Bousquet (Structures sonores), Mme Barbizier, M. Crasse (Le Ludion), M. Nonnet (Orgues Giroud Sucesseurs), M. Kern, lauréat du prix Musicora (Manufacture d’orgues Alfred Kern et fils), M. Boscher, Jessy Westenholz (Commissaire générale du salon Musicora). "
M. Niqueux (directeur de l’ITEMM), M. Keruzoré (Salon Musicora), M. Bousquet (Structures sonores), Mme Barbizier, M. Crasse (Le Ludion), M. Nonnet (Orgues Giroud Sucesseurs), M. Kern, lauréat du prix Musicora (Manufacture d’orgues Alfred Kern et fils), M. Boscher, Jessy Westenholz (Commissaire générale du salon Musicora).
M. Niqueux (directeur de l’ITEMM), M. Keruzoré (Salon Musicora), M. Bousquet (Structures sonores), Mme Barbizier, M. Crasse (Le Ludion), M. Nonnet (Orgues Giroud Sucesseurs), M. Kern, lauréat du prix Musicora (Manufacture d’orgues Alfred Kern et fils), M. Boscher, Jessy Westenholz (Commissaire générale du salon Musicora). Serge Boscher, Sous-directeur des études, des statistiques et des professions libérales à la Direction du Commerce, de l’Artisanat, des Services et des Professions Libérales. Solange Barbizier, Chef du bureau du patrimoine et de la mémoire à la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles M. Bousquet (Entreprise Structures sonores) au cours d’une démonstration de Cristal Baschet Démonstration d’orgues de Barbarie par l’entreprise Le Ludion Démonstration d’orgues de Barbarie par l’entreprise Le Ludion Démonstration d’orgues de Barbarie par l’entreprise Le Ludion Tuba contrebasse réalisé par l’Atelier Rault Buffet d’orgues réalisé par la manufacture d’orgues FOSSAERT Les harpes Camac Les harpes Camac Exposition d’instruments de l’atelier Rault (trompette), l’atelier Graff (violon) et Bois d’harmonie (accessoires de lutherie) Exposition d’instruments de l’atelier Rault (trompette), l’atelier Graff (violon) et Bois d’harmonie (accessoires de lutherie)