Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Semaine Nationale de la Coiffure

Actualités

Semaine Nationale de la Coiffure



16-21 novembre 2009

A l’initiative de la Fédération Nationale de la Coiffure (FNC) et avec le soutien du Conseil National des Entreprises de Coiffure (CNEC), la profession se mobilise autour de la première édition de la Semaine Nationale de la Coiffure qui se tiendra du 16 au 21 novembre prochain.


Cette première Semaine de la Coiffure visera à promouvoir la profession notamment auprès des jeunes, avec des évènements dans les lycées professionnels et les centres de formation et d’apprentissage, et auprès du grand public, qui bénéficiera tout au long de la semaine de multiples animations et d'offres promotionnelles dans les salons participants. Les professionnels qui souhaitent participer à l’évènement peuvent s’inscrire gratuitement et proposer librement leurs propres animations et offres promotionnelles sur le site officiel www.semainedelacoiffure.com.


L'Institut Supérieur des Métiers est partenaire de cet événement national. Il a réalisé et publié en juin 2009 une étude intitulée "S’installer dans les métiers de la coiffure : évolution des profils de créateurs-repreneurs et analyse des besoins d’accompagnement des jeunes entreprises". Le secteur de la coiffure a en effet connu ces 30 dernières années un profond renouvellement, à travers le développement de nouveaux types d’offres et de formats d’entreprises (coiffure franchisée, coiffure à domicile). Le programme d’études consacré par l’ISM aux jeunes entreprises artisanales a ainsi souhaité analyser le lien éventuel entre ces mutations et l’évolution des profils de dirigeants.


C’est dans ce contexte de mutation tant économique que professionnelle, indique la Fédération Nationale de la Coiffure, que la profession a souhaité se mobiliser largement "pour mettre en avant auprès du grand public, le temps d’une semaine, le secteur de la coiffure, ses qualités et son dynamisme".

"Affiche officielle de la campagne réalisée par l’illustrateur Olivier Thévin"
Affiche officielle de la campagne réalisée par l’illustrateur Olivier Thévin
Affiche officielle de la campagne réalisée par l’illustrateur Olivier Thévin