Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Label Entreprise du Patrimoine Vivant > Les EPV au Salon international du Patrimoine Culturel 2009
Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Actualités

Les EPV au Salon international du Patrimoine Culturel 2009



5-8 novembre 2009

Du 5 au 8 novembre 2009, 38 Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) font découvrir aux nombreux visiteurs leurs produits et savoir-faire lors de la 15ème édition du Salon international du Patrimoine Culturel qui se tient à Paris au Carrousel du Louvre.


M. Alexis Govicyan, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers, a accueilli le 5 novembre lors de l'inauguration du stand plusieurs hautes personnalités : M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication ; M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation ; M. Delisle, Président de la Société d’Encouragement aux Métiers d’Art (SEMA) et dirigeant de l’entreprise Delisle, exposant sur le stand collectif « Entreprises du Patrimoine Vivant », ainsi que de nombreux dirigeants d'entreprises labellisées.


MM. Frédéric Mitterrand et Hervé Novelli ont remis à cette occasion plusieurs diplômes aux dirigeants de plusieurs entreprises nouvellement labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant".



Le stand collectif des EPV, situé dans le Carrousel du Louvre, salle Gabriel (A2 C1), rassemble 7 entreprises présentant leurs travaux dans le domaine du patrimoine des religions, thème 2009 du salon. Les autres entreprises labellisées sont présentes de manière individuelle ou collective dans d’autres espaces du salon.


Téléchargez le catalogue des EPV exposantes sur le salon ainsi que le dossier de presse des EPV sur le site officiel du label Patrimoine-vivant.com.


En savoir plus sur le site du Salon international du Patrimoine Culturel.

"De gauche à droite : M. Alexis Govciyan, Directeur de l\'ISM ; M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation ; et M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication"
De gauche à droite : M. Alexis Govciyan, Directeur de l'ISM ; M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation ; et M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication
De gauche à droite : M. Alexis Govciyan, Directeur de l'ISM ; M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation ; et M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication M. Alexis Govciyan, directeur de l'ISM, présente les diplômes remis aux entreprises labellisées à M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication. MM. Hervé Novelli, Alexis Govciyan et Frédéric Mitterrand lors de l'inauguration du stand et de la remise des diplômes aux EPV. M. Frédéric Mitterrand félicite le dirigeant d'une nouvelle entreprise labellisée. Quelques diplômés autour de MM. Delisle, Govciyan, Novelli et Mitterrand. M. Delisle (à gauche), Président de la Société d’Encouragement aux Métiers d’Art (SEMA) et dirigeant de l’entreprise Delisle, aux côtés de MM. Govciyan et Novelli et de dirigeants d'entreprises labellisées. M. Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services et de la Consommation, et Mme Catherine Gras, Directrice générale adjointe de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services. Le stand collectif « Entreprises du Patrimoine Vivant », sur lequel exposent six entreprises labellisées : Le Vitrail, Santons Fouque, Delisle, Chevillard, Atelier restauration Meyer, Manufacture d’orgues Aubertin.