Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Label Entreprise du Patrimoine Vivant > Speed meeting Asie pour les EPV
Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Actualités

Speed meeting Asie pour les EPV



23 juin 2017

Région locomotive du développement économique international avec un taux de croissance moyenné de près de 6,4% en 2016 (3,1% au niveau mondial), l’Asie est composée de pays très différents politiquement, culturellement, économiquement, pour la grande majorité caractérisés par un trait commun : le développement important des classes moyennes, à niveau de revenu plus élevé. Pour aider les EPV à se positionner sur ce marché, l'ISM organise avec CCI France International un atelier speed meeting avec cinq conseillers pays. Bpi France assurance export assurera une permanence pour répondre aux EPV en parallèle.


Quelles opportunités pour les entreprises EPV en Asie ?


L’Asie exerce toujours une forte attirance commerciale car elle bouillonne d’activités économiques, favorisant de nombreuses opportunités d’affaires. Les attentes des consommateurs sont très variées pour les entreprises qui proposent une large gamme de produits/services.

Le temps d’une journée, vendredi 23 juin 2017, les Chambres de Commerce à l’étranger et l’ISM organisent un atelier pour les entreprises labellisées EPV avec des représentants de 5 pays d'Asie : Australie, Hong Kong, Dubaï, Corée du Sud et Singapour.

Chaque expert pays présentera les opportunités d’affaires dans les secteurs couverts par les entreprises EPV et les actions possibles pour y répondre, puis des rendez-vous personnalisés pour répondre aux questions individuelles seront organisés.

En parallèle, un représentant de Bpifrance Assurance Export assurera une permanence pour présenter des solutions visant notamment à soutenir la prospection des marchés étrangers.