Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Pôles d’Innovation pour l'Artisanat > Rencontres Pôles d'innovation de l'alimentaire à Arras

Actualités

Rencontres Pôles d'innovation de l'alimentaire à Arras



2 février 2009

Dans le cadre du développement des partenariats avec le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, l'Institut Supérieur des Métiers a organisé, le 2 février 2009, en collaboration avec l'APCM et la CGAD, la première Rencontre annuelle entre les Pôles d'innovation du secteur alimentaire et les Chambres de Métiers et de l'Artisanat à l'INRACQ.


Cette journée présidée par M. Alain Duplat, Président de la CGAD, a réuni une cinquantaine de participants (responsables de Pôles d'innovation, élus et agents de Chambres de Métiers et de l'Artisanat, élus d'organisations professionnelles) qui ont travaillé sur les actions mises en oeuvre par les Pôles d'innovation en faveur des entreprises artisanales du secteur alimentaire. La matinée a été consacrée à la présentation par l'ISM du réseau des Pôles d'innovation et des collaborations possibles avec le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et l'APCM.
Ces collaborations ont été illustrées par les Pôles d'innovation autour d'actions remarquables et d'échanges de bonnes pratiques développées avec le réseau consulaire.


Au cours de l'après-midi, les participants ont pu visiter les installations des pôles d'innovation hygiène, l'INRACQ (laboratoires d'analyses, Pôle Viande, Pôle Farine et Sucre). Les Pôles d'innovation ont également pu présenter individuellement leurs actions et fournir aux participants toute la documentation nécessaire.


Cette journée, qui sera reconduite annuellement, a permis aux réseaux des Pôles et des CMA de mieux connaître leurs actions en faveur de l'innovation dans le secteur alimentaire et de développer de futures collaborations.


Télécharger le programme de la journée.


""