Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers

Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Commission nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant

Actualités

Commission nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant



13 décembre 2018

La prochaine Commission nationale de labellisation des Entreprises du Patrimoine Vivant aura lieu jeudi 13 décembre 2018. Accueillie par M. Philippe Huppé, député de la 5ᵉ circonscription de l'Hérault, elle se tiendra à l'Assemblée Nationale. Pour rappel, cette commission est constituée de professionnels qui œuvrent en faveur des pratiques garantissant l’excellence au sein de leur propre activité. Elle se réunit sept à huit fois par an pour étudier les candidatures au label EPV.


En effet, une des missions de l’Institut Supérieur des Métiers (ISM) est la gestion de l’instruction des dossiers de candidatures au label ainsi que le fonctionnement de la Commission nationale de labellisation.
Pour préserver le niveau d’excellence, chaque dossier de candidature instruit par l’ISM s’appuie également notamment sur les avis des services de l’État en région (DIRECCTE) et des établissements consulaires compétents, Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

L’ISM rédige ensuite un rapport prenant en compte les analyses réalisées par les différents experts du métier au cours d’une visite d’entreprise. Ce rapport d’instruction est examiné par la Commission nationale de labellisation composée d’experts indépendants dont l’avis sert d’appui à la décision ministérielle finale.